L'origine du AMMA assis

Le massage AMMA a des racines chinoises vieilles de 5000 ans.

Il fut introduit au japon où il est pratiqué avec succès depuis 13 siècles environ.
Sa philosophie privilégie un art de vivre autour de l’équilibre du corps et de l’esprit.

Le mot « massage » désigné par deux caractères chinois « AN » et « MO » signifie « calmer par le toucher » et également « tonifier -disperser l’énergie ».

Il est adopté par les japonais qui le prononcent « ANMA ».

Il est basé sur le principe de la médecine chinoise ; celle-ci cherche à équilibrer le YIN et le YANG ainsi que les énergies circulant dans tous les méridiens (canaux subtils véhiculant l’énergie vitale).

 

En 1982, un américain de Californie, David PALMER (grand praticien de SHIATSU et de AMMA au sol), se base sur l’art traditionnel japonais de digipression et invente le concept du massage sur chaise. Il conçoit une chaise de massage en bois, pliante et portable qui installe la personne dans une position de relaxation favorable au massage.

Puis, il conçoit un « kata », (enchaînement précis de manœuvres et de mouvements), qui permet un technique structurée, très acceptable par tous, avec un maximum d’effet en un minimum de temps.

Le AMMA assis s’est répandu très vite aux U.S.A pour « s’installer » dans des grandes structures comme les gares, les hôtels, les aéroports, les entreprises et chez les particuliers…

Il se développe en France depuis peu et les entreprises Françaises, qui prennent en compte désormais le stress de leurs employés, font appel à ses services et à ses bienfaits.

 

La pratique du AMMA assis

 

Le AMMA assis se pratique habillé, sur chaise ergonomique entre 20 et 25 minutes seulement, ce qui sécurise ceux qui se font masser pour la première fois ou qui ont peu de temps.

Le AMMA assis se pratique sur le lieu de vie ou d’activité (entreprise, domicile, plein air…), supprimant ainsi le problème des déplacements.
C’est un KATA de 23 mouvements très précis et hautement chorégraphiés.

Le AMMA  assis est très efficace et très puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque et la tête en quelques minutes seulement.

 

Diverses techniques sont utilisées.

Nous pouvons citer les pressions, les étirements, les vibrations, les percussions, les balayages énergétiques, les pétrissages…

Dans le respect de la personne, les points d’acupuncture (les tsubos), le trajet des méridiens (canaux véhiculant l’énergie vitale), les muscles, les nerfs et les tendons sont sollicités.

Ces techniques facilitent la circulation de l’énergie.

Rétablir la libre circulation du KI (l’énergie) procure une intense sensation de bien être autant physique que mental.

 

Rapide, pratique et efficace, il permet une détente en profondeur et une dynamisation en un minimum de temps.

Il est sans danger et accessible à tous. Le Amma assis en entreprise et particulièrement recommandé pour favoriser la détente sur le lieu de travail

Il est peu onéreux.

 

Les bienfaits du AMMA assis

 

Le AMMA assis permet :
     
- le soulagement et l’évacuation des tensions,

- l’augmentation de la vitalité et de l’énergie,

- le renforcement du système immunitaire,

- la libre circulation de l’énergie vitale (KI),

- l’évacuation des blocages énergétiques,

- la réduction du stress et de la nervosité,

- l’amélioration du bien être en général,
- et bien d’autres bénéfices pour le corps et l’esprit…

                                              

Cette méthode s’intègre dans le courant culturel que l’on trouve dans de nombreuses disciplines orientales (YOGA, QI QONG…), permettant à l’homme d’harmoniser le corps et l’esprit et de bénéficier d’un équilibre énergétique propice à lutter contre la maladie et le stress.

Il s’inscrit donc dans le domaine de la prévention
et du bon entretien de la santé.

Centre agréé par la Fedefma
Centre agréé par la Fedefma